L’ACORT lance sa campagne contre les racismes et les discriminations

Share

L’ACORT a lancé, le 21 mars 2021, à l’occasion de la journée mondiale pour l’élimination de la discrimination raciale, une campagne contre toutes les formes de racisme, de discrimination, de nationalisme et de radicalismes islamistes en direction des jeunes et plus particulièrement ceux originaires de Turquie.

Pour L’ACORT, il s’agit d’un combat politique face à ces extrémismes identitaires et religieux. Si ces extrémismes trouvent écho auprès des jeunes, il nous parait important de reconnaître et de lutter contre les réelles discriminations vécues par ces jeunes aujourd’hui mais  en proposant un cadre laïque et une citoyenneté active dans  la vie sociale, culturelle, associative et politique de  notre société.

Dans le contexte actuel de repli identitaire, de montée du racisme et de l’islamophobie en France, l’ACORT organise cette campagne dans le but de créer un espace de participation et de réflexion dont les jeunes sont acteurs.

Intitulée « Ma France a Moi », et débutant avec le challenge #SaladeTomateAction, cette campagne diffusée sur les réseaux sociaux a pour objectif de créer une plateforme permettant aux jeunes donner leur point de vue, porter leurs voix, et faire entendre leurs témoignages.

N’hésitez pas nous soutenir en partageant cette campagne auprès de vos amis et proches ! Pour participer, il suffit :

  • d’avoir entre 16 et 26 ans,
  • de réaliser une vidéo d’1 minute maximum dans laquelle vous racontez votre expérience, une anecdote…
  • de la publier avec nos hashtags et de s’abonner à nos comptes avant le 15 avril 2021 à 23:59.

Cette campagne sera le fruit de vos idées et expériences :
Donnez de la voix pour changer les choses ! Prenez la parole, agissez !

Les liens vers la campagne :